0

Comment hiverniser votre piscine

Comment hiverniser votre piscine

Le plus difficile dans la fermeture d’une piscine, c’est de décider de la fermer. Tu arrêtes de t’amuser. (Pensez à la joute de nouilles !) Vous fermez le réveil un samedi et vous mettez immédiatement un maillot de bain. (Le maillot de bain comme un vêtement ordinaire !) Vous fermez l’endroit où tout le monde s’est couché, et vous vous préparez à boire et à nager tout seul dans l’obscurité totale.

 

L’hivernage de votre piscine ne nécessite pas beaucoup de travail supplémentaire et vous pouvez la laisser à découvert si vous le désirez. Mais sur la côte Est et dans d’autres (littéralement) zones de gel, vous devrez vidanger tous les filtres et pompes de la piscine et tout arrêter. Voici comment procéder.

 

Vérifier les filtres

La fin de la saison de baignade est le moment idéal pour vérifier et nettoyer (ou remplacer) les filtres à cartouche de votre piscine. Si vous possédez un filtre à diatomées (DE), vous devrez poursuivre votre entretien mensuel régulier, qui comprend le rétrolavage, le rechargement du DE et un nettoyage complet du filtre au moins une fois en hiver si vous ne vidangez pas la piscine. Vous ne voulez pas passer l’hiver avec un filtre sale qui a du mal à garder votre piscine propre. Si vous habitez dans un endroit qui peut geler, vidangez votre filtre, votre pompe et votre appareil de chauffage et songez à souffler les tuyaux à l’aide d’un compresseur à air ou d’un aspirateur d’atelier.

 

Écumer, écumer et brosser

Comment hiverniser votre piscine

Bien que vous n’utiliserez pas la piscine, il est important de continuer à l’écumer et à ramasser les feuilles, la saleté et toute matière organique qui y tombe tant qu’elle contient de l’eau. Il est facile d’ignorer la piscine en hiver, mais une accumulation peut faire travailler votre filtre plus fort et entraîner la prolifération d’algues. Une couverture de piscine annule ce travail supplémentaire, mais votre piscine devrait être complètement exempte de contaminants avant que vous la couvriez.

 

Réglez vos produits chimiques

Même si vous avez un service d’entretien de piscine, il est essentiel que vous sachiez comment vérifier la chimie de votre piscine. La façon la plus simple d’y parvenir est d’utiliser des bandelettes réactives. Il suffit d’en tremper une dans l’eau et de comparer la couleur des bandes au tableau sur le contenant. Les niveaux les plus importants sont le chlore, le PH et l’alcalinité. Si l’un d’entre eux est hors de portée, prenez les mesures nécessaires pour le réparer ou contactez votre service piscine.

 

Si vous fermez complètement et couvrez votre piscine en hiver, assurez-vous qu’elle est propre et étincelante avant de le faire.

 

Couvrez votre piscine

Une couverture de piscine peut être utilisée pendant les mois d’hiver pour empêcher les contaminants de tomber dans votre piscine et la protéger des rayons du soleil et des algues. La chimie de votre piscine restera également plus stable lorsque vous utilisez une couverture de piscine.

 

Baissez votre niveau d’eau

Comment hiverniser votre piscine

Utilisez une pompe à eau pour abaisser le niveau d’eau d’environ un pied sous le skimmer. Ne le faites que si vous fermez complètement votre piscine pour l’hiver. Cela vous aidera à évacuer l’eau restante de la plomberie de votre piscine afin qu’elle ne gèle pas et ne cause pas de fissures. Un niveau d’eau plus bas peut également prévenir les fissures dans les carreaux si l’eau gèle.

 

Accessoires de magasin

Pour une fermeture complète de votre piscine, rangez tous vos accessoires à température ambiante. Cela comprend les contenants de comprimés de chlore, les brosses, les paniers de produits écrémés et les poteaux. Les températures de congélation raccourcissent la durée de vie de tout ce qui est en plastique.

 

Votre piscine est maintenant entièrement hivernisée et attend le printemps.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *