0

Guide d’achat et d’utilisation d’un frigo américain

Le réfrigérateur américain gagne de plus en plus de place sur le marché. Même s’il est plus énergivore, mais aussi plus cher qu’un frigo classique, il séduit beaucoup d’utilisateurs grâce à ses fonctionnalités et son volume imbattable. Si vous voulez en acquérir, trouvez ici quelques informations qui faciliteront votre achat.

Choisir la bonne taille pour sa cuisine

Il faut savoir que le principal atout des réfrigérateurs américains est leur taille. Grands et encombrants, ils sont plus adaptés à une grande cuisine. Si, par exemple, un combiné frigo-congélateur classique a une contenance d’environ 300 ml, un modèle américain peut contenir jusqu’à 400 ml. Effectivement, ce type de frigo est souvent fait en multiportes, possède un distributeur de glaçon et une fontaine d’eau. Même si vous disposez d’un grand espace, il est toujours impératif d’acheter le réfrigérateur qui correspond à la taille de la cuisine en tenant compte d’un espace supplémentaire. Celui-ci peut être en arrière, sur les côtés et au-dessus afin de laisser l’air circuler.

Opter pour le style correspondant à la décoration intérieure

Partie intégrante de la maison, une cuisine bien décorée procure une ambiance chaleureuse dans la demeure. Grâce à une large gamme de couleur et de style, ce type de frigo fonctionnel et moderne peut s’adapter parfaitement au design interne de la cuisine. Il est juste indispensable de bien choisir le style qui convient à la décoration intérieure. On peut, par exemple, trouver un frigo side-by-side qui donne accès égal à la fois au compartiment réfrigérateur et congélateur. Il offre aussi plus de capacité de congélation, et est adapté aux utilisateurs nécessitant beaucoup d’espace. Outre cela, il existe un modèle avec portes françaises et contre-profondeur.

Acquérir l’appareil ayant diverses options

Pour vous offrir plus de praticité, misez sur un frigo américain qui est doté de nombreuses fonctionnalités, et est équipé de technologies supplémentaires. Effectivement, à part la caractéristique emblématique de ce genre de frigo comme étant un distributeur d’eau et de glace, il est possible d’opter pour un appareil plus performant. Il y a, par exemple, celui qui est capable de procurer de l’eau chaude, ou même la quantité exacte de l’eau que vous voulez. Vous pouvez également choisir un appareil équipé de la technologie « no frost ». Cela vous permettra de ne plus dégivrer votre congélateur.

Bien utiliser son frigo américain

Dès le départ, il est important de bien placer votre frigo pour optimiser sa performance. Il faut, entre autres, positionner l’appareil loin des sources de chaleur comme le four, les plaques de cuisson et la lumière du soleil. À part cela, prévoyez une distance d’au moins 5 cm avec le mur de fond et laissez une entrée d’air dessous. Une fois que vous l’avez bien mis en place, branchez l’appareil. Par ailleurs, pour une utilisation optimisée, il est conseillé de changer le filtre à eau environ tous les 6 mois et le réservoir d’eau régulièrement. Pour que les glaçons et l’eau n’aient pas d’odeur désagréable, pensez à effectuer de temps en temps un nettoyage.

artdif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *